ÉVÉNEMENTS 2024

22 Avril : Mise en route de la plateforme des Grouettes.

9 Mars :  Première phase de la remise en état du terrain des Grouettes

18 février Conseil Administration 

21 janvier : Indoor /Séance de pliage

22 Avril : Mise en route de la plateforme des Grouettes.

La réparation du 9 mars des dégâts causés par les sangliers ne permettait pas d’utiliser la totalité des pistes. Après plusieurs reports dus à la météo puis à une panne de la tondeuse principale, le terrain a été tondu le samedi 20, pour la deuxième fois de l’année. La tonte a été suivie d’un complément de rebouchage des creux sur les pistes. Ce complément de rebouchage s’est poursuivi dans la matinée du lundi 22, avant deux passages d’un rouleau compacteur de plus de deux tonnes.

Après une bonne journée d’activité pour une très grosse poignée d’aéromodélistes (8h à17h), les pistes, mais aussi l’ensemble de la plateforme ont pratiquement retrouvé l’aspect habituel du début de saison.

Le franchissement de cette étape ouvre la saison 2024 de vol à l’extérieur.  BONS VOLS

9 Mars :  Première phase de la remise en état du terrain des Grouettes.

Comme il ne reste que quelques séances de vols indoor, il était indispensable de réparer les dégâts très conséquents causés aux pistes du GAM27 par les sangliers.

Samedi 9 mars, deux bonnes poignées d’adhérents ont œuvré pendant plusieurs heures à reboucher les zones fouillées par les sangliers. Il ne reste plus que le passage annuel du rouleau compacteur de 120 cm.

LE CONSEIL D’ADMIMISTRATION du 18-02-2024

Un minimum d’organisation est indispensable au fonctionnement d’une organisation, et plus particulièrement lorsqu’il s’agit de bénévoles. Lors de cette matinée du 18 février, les sept membres du Conseil d’administration ont défini et validé les différentes dispositions, destinées à garantir le bon fonctionnement de l’association.

Ceci étant, comme le terrain des Grouettes est utilisable plus de 360 jours par an, c’est le 27 janvier que les premiers vols ont été effectués.

21 Janvier : Séance de pliage

Sur l’initiative de Marco les aéronefs ont vu leur taille se réduire. Les aéronefs devaient être issus d’une feuille de papier au format A4. C’était le retour à l’époque du collège. Toutefois internet a permis la construction de modèles à ce jour inconnus des participants. 

Retour en haut