ÉVÉNEMENTS DE 2023
– 28 Octobre : Assemblé générale de l’association.
– 9 Septembre : Journée des associations.
– 3 Juin : Le GAM27 à la Fête de Ménilles
– 8 mai : Une séance comme les autres.
– Début avril : Mise en condition opérationnelle de la plateforme du GAM 27
– 27 mars révision générale du matériel et première tonte.
– 26 mars fin de la saison indoor.
– 4 février ouverture saison
– 5 février indoor
– 22 janvier Galette
28 octobre : Assemblée générale.
Comme l’exige notre réglementation, l’association a tenu son assemblée générale annuelle, qui a permis de faire un bilan sur l’année écoulée, de compléter le conseil d’administration de deux adhérents et enfin, d’aborder les améliorations de toute nature à engager pour l’année à venir.
Début 2024, le conseil d’administration définira les priorités parmi les points soulevés. Il va de soi que, comme depuis des années, la sécurité sera le point prioritaire.
La séance s’est terminée avec le pot de l’amitié. Malheureusement, le photographe de séance s’est réveillé après que plus de la moitié des participants soit partie.
9 Septembre : Journée des associations
C’est par une chaleur significative que s’est déroulée la journée des associations Pacy / Ménilles.
La fréquentation importante lors de la matinée a permis aux visiteurs qui le souhaitaient d’évaluer leur compétence en matière de pilotage sur simulateur d’un avion ou d’un planeur ne pouvant évoluer qu’en vue directe du télépilote.
LE GAM27 REMERCIE LES VISITEURS.
3 Juin : Le GAM27 à la Fête de Ménilles
Le GAM 27, comme ses dernières années, se devait d’être présent au repas organisé par le Comité des Fêtes de Ménilles.
Comme à l’accoutumée l’ambiance a été festive et chaleureuse.
Un grand merci au Comité des Fêtes, qui ne ménage pas sa peine dans l’animation de cette petite ville.






Previous image
Next image
GAM27 : Les premiers en piste
– 8 mai : Une séance comme les autres




Previous image
Next image
Mise en condition opérationnelle de la plateforme du GAM 27
Les outrages de la saison hivernale sur un sol fortement hétérogène et l’activité des sangliers conduisent inexorablement à rendre les pistes inutilisables pour une bonne partie des aéromodèles. D’autre part l’association est victimes d’incivilités qui peuvent concerner les pistes, mais aussi les autres zones entretenues par l’association.
Le lundi 17 avril, dès 8 heures du matin une bonne poignée de bénévoles s’est retrouvée sur le terrain pour installer un dispositif de surveillance vidéo et rouler les pistes et le parking épisodiquement dégradé la nuit par de véhicules automobiles.
L’activité soutenue entre la livraison à titre gracieux du rouleau vibreur par Éric MICHEL (8h30) et 17h30 a permis de mener à bien tous les travaux planifiés. Cette performance a permis que dès mercredi, à l’issue de la tonte, le terrain soit pleinement opérationnel.
MERCI À TOUS CES BÉNÉVOLES, QUI DONNENT DE LEUR TEMPS ET AUSSI DE LEUR ÉNERGIE, AFIN QUE LA PLATEFORME D’AÉROMODÉLISME DE MÉNILLES SOIT OPÉRATIONNELLE AU DÉBUT DU PRINTEMPS.












Previous image
Next image
27 MARS : Révision générale du matériel et première tonte
Ce mois de mars, les tondeuses du GAM27 et la remorque sont sortis de la période d’hibernation chez Alain, afin de rejoindre l’atelier de maintien en condition opérationnelle (MCO) chez Marco.
Le MCO comprend la vidange, la vérification des niveaux, l’adaptation de la pression de pneumatiques, l’affutage des lames de coupe, le nettoyage des filtres, etc.
En outre, des modifications importantes ont été effectuées sur la remorque, afin de faciliter l’activité des adhérents qui, à la bonne saison, se dévouent pratiquement toutes les semaines pour assurer une tonte irréprochable.
La première tonte du lundi 27 mars a permis de déclarer le matériel :
BON POUR LE SERVICE PAR LA PERSONNE COMPÉTENTE EN LA MATRIERE.
MERCI MARCO
– 4 février ouverture saison outdoor.
La saison outdoor 2024 a largement démarré. Les actions significatives à mener sont le roulage et l’installation de la vidéo surveillance.
22 janvier GALETTE
Durant la mauvaise saison, les moments de convivialité se raréfient dans les associations dont l’activité principale se déroule à l’extérieur. La pratique du vol indoor par les membres du GAM27 permet de combler ce manque.
Le 22 janvier, la dégustation des excellentes galettes provenant de la Boulangerie de Ménilles a permis aux membres de l’association de partager un moment de convivialité tant attendu.
Encore quelques semaines et les activités pourront reprendre sur le terrain des Grouettes.